LUN - VEN : 08:00 - 18:30 / SAM : 08:00 - 12:30

Concept-idee-carrelage-negociant-banner

CARRELAGE

Tout savoir sur le carrelage

Le GRES CERAME

Le GRES CERAME est le plus répandu. Il est pleine masse lorsqu’il est non émaillé, le produit est donc coloré dans toute la masse du carreau.

Fabriqué à base d’argile avec un ajout de composants comme la silice, le quartz ou le feldspath qui permettent la vitrification. Le GRES CERAME est obtenue par cuisson à une température de 1300°, cette étape lui donne une résistance exceptionnelle.

C’est un matériau imperméable, avec une très faible porosité.

Suivant la finition choisie, l’aspect de la surface du carrelage peut être NAT ou LEV (LEVIGATO : poli). Il peut se poser en carrelage de sol comme en carrelage mural. On le retrouve notamment dans des carreaux imitation parquet, imitation béton, imitation carreaux ciment, imitation marbre, imitation pierre ou encore dans les motifs 3D.

La plupart du temps, les bords du GRES CERAME sont RET (rectifié) c’est-à-dire recoupé en fin de production à une dimension exacte pour un meilleur esthétisme et une largeur minimale de joints entre les carreaux.

Le GRES CERAME est simple à laver, eau chaude savonneuse suffise à entretenir ce carrelage de sol. Ce carrelage s’adapte à tout type de sol intérieur : sol cuisine, sol salon, sol salle à manger, sol WC, sol salle de bain, sol salle d’eau, sol chambre.

Le GRES CERAME EMAILLE

Le GRES CERAME EMAILLE est un carreau réalisé sur la base d’un grès cérame pleine masse mais recouvert d’une couche d’émail.

 

  • Category : SERVICES
NOS CARRELAGES